Moyens pédagogiques
- Séances de formation en salle de cours
- Ordinateurs
- Logiciels adaptés
- Outils pédagogiques adaptés aux différents handicaps (règles, feuilles spécifiques, loupe….)
- Mise en place d’une pédagogie adaptée à chaque jeune en fonction des prérequis de leur choix « métier » (documents et programmes)
Moyens techniques
- Elaboration d’indicateurs d’évaluation du jeune
Pour une meilleure lisibilité des points forts et des points faibles du jeune des outils pédagogiques spécifiques labellisés et scientifiquement validés sont utilisés pour la préparation vers son orientation professionnelle (Equal, le logiciel GPO31+ entretien).
- Mise en place d’outils d’évaluations et de suivi permettant la traçabilité de l’historique du parcours de vie (scolaire, stages, professionnel…)
- Elaboration du calendrier des différentes étapes dans l’accompagnement de la découverte des métiers, planning des interventions
Encadrement
L’encadrement sera réalisé par des formateurs dont les compétences sont celles de :
- Connaitre les différentes approches didactiques spécifiques aux troubles des apprentissages
- Savoir adapter les pédagogies aux diverses difficultés d’apprentissages
- Connaitre les divers handicaps
- Maîtriser l’outil informatique
Stagiaire étudiant
Dans le cadre d’un cursus de formation ou d’études des stagiaires ont participé au projet Cap’A Cité.
Nous les remercions de leur confiance et de leur investissement.
Vous pouvez consulter leur CV ci-joint (cliquez sur le nom) :
Morgane Morere : Diplôme psychothérapeute Université Paul Valery obtenu
Hélène FRANCOIS: Diplôme CIP AFPA obtenu
Alexandrine Lam-Cham : Diplôme CIP AFPA obtenu
Nadyr OUADAH : Dispositif OASIS IRTS