MAJ 16 décembre 2022
Evaluations :
Le jeune est évalué tout au long de l’année :
- En remise à niveau, au travers d’exercices (maths, français, culture générale), d’échanges, de débats…
- En orientation professionnelle au travers de quizz interactifs, de simulations (recherches de stage, entretien téléphonique…)
Il n’y a pas de notation chiffrée, mais des appréciations : Non acquis, En cours d’Acquisition, Acquis et non évalué.
L’analyse des entretiens, des évaluations de leurs savoir-être et savoir-faire et actions menées apporte une définition sur les contraintes et les potentielles limites d’activités liées au handicap du jeune et d’en déterminer les compensations individuelles nécessaires au vu de sa préparation vers une orientation en centre de formation professionnelle.
Suivi :
Chaque jeune bénéficie d’un suivi individuel, au travers d’entretiens réguliers.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre :
– De la directive Européenne du 2 juillet 2006 relative à l’égalité de traitement entre personnes en matière d’emploi (préconise des aménagements raisonnables pour permettre aux personnes handicapées de travailler, de gravir les échelons et de se former)
– De la Loi de 2005 modifiée le 28 septembre 2014
– De la Circulaire n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale
– Des politiques publiques autourde la question des NEET
– De la Réforme de la formation professionnelle, loi n°2014-288 du 5 mars 2014
– De la circulaire DGEFP n°2009-15 du 26 mai 2009 relative aux plans régionaux d’insertion
– De la Loi de 2005 modifiée le 28 septembre 2014
– De la Circulaire n° 2005-32 du 18 janvier 2005 de programmation pour la cohésion sociale
– Des politiques publiques autourde la question des NEET
– De la Réforme de la formation professionnelle, loi n°2014-288 du 5 mars 2014
– De la circulaire DGEFP n°2009-15 du 26 mai 2009 relative aux plans régionaux d’insertion